AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poirette

MessageSujet: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Ven 31 Aoû - 22:18

bon, j'édite mon message précédent, je me demande si tout le monde verra la modif... mais peu importe, on verra bien ^^

alors, après 1mois et demi de recherche, et une grosse déception (un propriétaire nous a claqué entre les doigts: il avait dit ok, et finalement, quand je l'ai rappelé pour fixer le rdv pour signer les papiers, il m'a dit, comme ça, sans autre explications ou excuses de sa part, qu'il n'allait pas nous louer l'appart de rêve que j'avais tant désiré...)
bref, j'ai feuilleté toutes les annonces des sites internet, de la presse gratuite, et j'ai finalement trouvé THE HOME SWEET HOME!
un appartement de 90m² de plain pied, dans une maison de 300m² en campagne vache, en sortie de Tours (à 5-10 minutes de tours nord), 2 chambres, une cuisine américaine aménagée et équipée (sauf frigo......), grande pièce de vie, salle de bain, et couloir, plus la moitié du garage pour stocker du bois (car il y a un inscert! hé ouhais!!!! ça fera vraiment ambiance maison!), un petit bout de jardin devant, et une cours à l'arrière pour (je cite) LES VEHICULES DES LOCATAIRES UNIQUEMENT....

quel joie, et quel bonheur....

le loyer, bien qu'un peu élevé, reste abordable, surtout si on fait un rapport qualité/prix, et ça rentre dans notre budget...

et surtout, personne n'aura d'excuse pour ne pas venir nous voir!!! ^^

le petit plus: cette fois, les toilettes ne sont pas dans la salle de bains, et pas besoin de se pencher autant pour les messieurs ^^ (hihihihi, papa sait de quoi je parle, là ^^)

bisous tout le monde! bisou

---------------------> on déménage le 1er juillet du studio de 23m², on sera hébergés gratuitement par la propriétaire de la maison pendant quelques jours, et on emménage le 6/07 dans le nouveau logement (date à laquelle nous seront remises les clés)

c'est kitkat qui va être heureux!!!! chat

Dernière édition par poirette le Jeu 15 Mai - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stefany23.spaces.live.com/
Marc

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Lun 3 Sep - 13:30

compromis, mais pas corrompu ; c'est du vocabulaire informatique ca ... surtout du monde windows, hihihih

bon aménagement a toi.
http://quinton.free.fr/
poirette

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Lun 3 Sep - 18:30

holala, oui, quelle nouille... ça sent le cerveau en spaguetti ^^ lol

bon, alors là, faut vraiment que mon cerveau se mette au repos! lol
hoooo la hooooonte! franchement nulle la stef pour ce coup là... allez je :arrow: ^^ bisou à tous!

stefany, pas windowsienne pour un sou! manquerait plus que ça ^^
poirette

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Jeu 14 Fév - 15:58

du nouveau à la riche: un nouveau venu, dans le petit 23m²

fiche signalétique:

sexe: masculin - après vérification, c'est tout à fait plausible! ^^

age: 26 ans, né le 18 septembre 1981 (il a eu 20 ans en l'an deux mille un - pierre bachelet génération?)

signes particuliers: excellent cuisinier, et sens de l'humour exceptionnel, mais surtout, suffisamment fou pour m'aimer!

prénom: Yves

nom: Piquet

nous vivons maintenant ensemble, et il a fait la connaissance de 90% de la souche familiale le week end du 9/02, à la queucherie.
tout se passe très bien.. et nous nous aimons très fort!
je vous le présenterai bientot! j'aurai bien aimé insérer une photo de lui, mais je ne sais pas du tout comment faire...
cela dit, il postera probablement bientot sur le forum, il trouve cette idée plutot sympa..
(bravo aurélie, au passage)
Aurélie
Admin

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Sam 16 Fév - 20:45

Oh mais de rien soeurette. Désolé de ne pas avoir été là, mais je court apres mon prince charmant moi lol

Je vais faire un tutoriel pour expliquer comment mettre des photos

poirette

MessageSujet: départ dans un peu plus de 3 semaines ^^   Lun 9 Juin - 15:20

grrrr... on croirait presque que je n'ai rien écrit de nouveau, alors, pour vous inciter à lire les nouvelles.... je re-donne des nouvelles:

le déménagement, c'est le 1er juillet pour la phase 1.
on a parlé au proprio des soucis de fuite et d'humidité qu'on a depuis quelques semaines dans la "cuisine" du studio...
Yves est même allé à Gamme Vert à coté de chez nous pour trouver une solution pour la pauvre plaque électrique qui commençait à se casser la figure.... (ni fait ni à faire, comme diraient papa et maman: la plaque n'est même pas fixée contre le mur, elle n'est tenue que par le petit placard qui fait la moitié de l'espace cuisine, et une jointure de silicone particulièrement douteuse au final....)
et la réponse du propriétaire à ce problème: "il faut vraiment qu'on se décide à mettre un frigo sous cette plaque chauffante" (avec un petit sourire gêné..)

j'hallucine! on croit rêver! il veut faire comme la plupart des gens: mettre un frigo qui a besoin de fraicheur sous une plaque électrique qui chauffe beaucoup et empêche l'air frais de circuler.....
quelle logique imparable pour faire payer un maximum d'électricité d'origine nucléaire (hé oui, vive la centrale de Chinon!! hahahaha, laissez-moi rire [jaune])

et pour le problème d'humidité, je n'ai toujours pas eu confirmation de sa part que cela n'entamera pas ma caution (ou plutôt celle de papa et maman)
enfin bref.... je suis pressée de quitter ce petit nid douillet qui, si douillet fut-il pendant ces quelques mois passés à La Riche, ne me manquera pas vraiment.... (rire)
il a tout de même eu le pouvoir d'accueillir papa, maman, mamie et Aurélie!!!! on a tous réussi à manger assis à table, et ça, c'est un exploit!!!

maintenant, on aura bien plus de place... alors, n'hésitez pas à prendre date pour une visite ^^

hooooo, j'allais oublié.... j'ai enfin gouté aux souchi (et comme chouchou, j'adore ^^)

et Kitkat s'est blessé à une patte, j'espère que ce n'est rien... chat

vivement le 8/08 pour le marié
Aurélie
Admin

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Mar 17 Juin - 20:25

Moi c pareil, ma plaque est poser sur mon frigo mais elle ne me sert pas.

Quel chance tu as de déménager dans plus grand !!! ^^ Moi je ne fais que régraisser.

75 m² puis 31 m² et maintenant 26 m².

On fait suivant les moyens.

Mamie devait venir manger chez moi avec les parents mais vu mes escaliers et les deux étages a gravir cela semble impossible.

Elle viendra manger le jour ou j'aurai enménager dans un bon 50 m² pour une fille seule c'est déjà pas mal

Bisou bisou

poirette

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Dim 29 Juin - 19:05

mardi??? mais quoi mardi??
ha oui, les cartons, les valises, les sacs, la vaisselle, le matelas, les vêtements..... la voiture, et 350000 allers-retours pour déplacer d'un endroit à l'autre.... (rire)

oui, mardi on déménage - épisode 1!
et dimanche prochain (6 juillet 2008) - épisode 2!! (pour de bon ^^)

voili voilou..
ce matin, après quelques minutes de step, j'ai rempli deux valises, et il reste encore bien des vêtements à "caser" quelque part... ça va être difficile, je le sens, demain, course aux cartons pour ranger chaque petite chose qui trône actuellement sur le bureau..
ça va bien se passer, j'espère, pas trop de stress surtout, car je bosse mercredi, jeudi et vendredi!!!

désorganisés?? oui, un peu, mais il est difficile de préparer les choses quand on ne peut pas les "stocker"...
alors dernière minute, oui, beaucoup... mais l'adrénaline ça fait son petit effet (rire)

JOYEUX ANNIVERSAIRE BRYAN!!!
Aurélie
Admin

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Dim 29 Juin - 21:09

Bon courage

poirette

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Mer 2 Juil - 10:56

étape 1 - check
étape 2: boulot pendant 3 jours de 9h à 18h... en cours de réalisation
hier soir, arrivés dans appartement provisoire; yves a accompagné un agent immobilier qui faisait visiter l'appartement, car la propriétaire est en vacances en vendée, et nous étions donc seuls à avoir des clés du logement.
moi, après avoir fait 5 fois l'aller-retour entre le studio et le-dit logement provisoire, j'ai fini le ménage du studio (pendant 1h40) à brosser le lino avec le balais-brosse, aspirateur, serpillère, éponge, chiffons... tout un programme...

résultat: à 8h30 environs, arrivée du propriétaire des lieux
"bonsoir mon colonel, prête pour inspection" (petite touche d'humour bien placée que j'ai glissé dans la conversation, à l'origine l'état des lieux était prévu à 19h30, mais pas eu le temps de finir le ménage avec toute cette route: un aller pour le logement provisoire = 30min!!)
malgré les soucis de fuite d'eau, le propriétaire m'a rendu toute la caution. je vais m'empresser de l'encaisser, cela fera ça de moins comme souci pour le premier loyer de notre futur "chez nous"!!!

j'ai attrapé un gros coup de soleil sur l'épaule gauche, et il faisait horriblement chaud dans la mezzanine de l'appart', du coup, j'ai beaucoup transpiré, et puis orage.... enfin bref, la totale.
je me suis souvent réveillée cette nuit, mais dans l'ensemble, j'ai assez bien dormi, et Yves aussi ^^

dimanche, on remet ça avec l'emménagement dans notre 90m² (enfin de l'espace, vraiment!!), et lundi, on vient en mayenne pour quelques jours: je ne travaille pas avant jeudi la semaine prochaine, donc, on peut se permettre de venir chercher un petit frigo chez papa maman..

j'ai des courbatures partout, mal au dos, aux bras, aux abdos (si si, je vous le dis, j'en ai!!!! [rire])
Aurélie
Admin

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   Sam 5 Juil - 12:36

Jérémy m'a dit ca hier soir au tél que tu rentrai mardi, mais moi je serai au travail donc on ne se véra pas !!!

Bisou et bon courage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!   

de LA RICHE à ........ chanceaux sur choisille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1