AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le concours dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poirette

MessageSujet: le concours dans tout ça?   Ven 13 Juil - 19:41

on fait tous face à des difficultés, on a des moments de doute, des peines qui ne s'effacent pas... on en souffre

pour ma part, la plus grande douleur à ce jour est celle de mon échec du jour
j'avais espéré, oui, vraiment, vous annoncer que le concours s'était bien passé, que finalement je l'avais, que tout était bien qui finissait bien, mais non, le happy end n'arrive pas...

de déception en déception, de trac en peur panique, de pleurs en pleurs, je suis... je suis là, presque amorphe à force de pleurer depuis cet après-midi, 14:34 dit le calendrier des résultats, hé bien soit... je pleure depuis 14:34.... heure fatidique de la mise en ligne des résultats
ho bien sur, je n'ai pas de poste pour la rentrée, et je suis passée moins loin que l'an dernier...
l'an dernier, il me manquait plus de 16 points, cette année, ce n'est que 9,75 exactement... mais je ne l'ai pas, et c'est ce qui me mine ce soir

j'ai pris la facheuse habitude de déverser sur le forum les mauvaises nouvelles, et j'aimerai en avoir de bonnes à distiler avec vous, mais je pleure, je pleure, et rien n'y fait....
j'ai le sentiment d'etre incomprise en plus, car maman me pousse à trouver un travail pour que je puisse me débrouiller... elle dit que je ne vais "pas rester étudiante jusqu'à 50 ans".... je n'ai jamais dit ça, mais l'an prochain, je vais perdre mes bourses, car je suis décidée à avoir ce concours, je suis une battante, et je ne me laisserai pas marcher dessus sans rien dire!
je vais donc devoir trouver un poste de pionne d'internat à plein temps pour pouvoir suivre mes études, ou alors prendre des cours au CNED, mais je ne suis pas très confiante à ce niveau là, car les cours: coutent cher, et ne sont pas de très bonne qualité... enfin bref, je vais faire de mon mieux...
si seulement mon année n'avait pas été si chaotique, j'aurai sans doute décroché les points qu'il me manque.... entre l'emménagement qui n'a pas réussi avec angélique, les difficultés que j'ai eu au collège entre septembre et décembre, ma petite dépression... j'ai eu une année chargée... mais bon, avec des "si..." on referait le monde..

maintenant, je vais avoir besoin du soutien de tout le monde, d'encouragement, de pensées positives, et qu'on me dise que je PEUX y arriver ^^

je vais me donner à 400% mais il va falloir m'y aider...

je dois attendre d'avoir des nouvelles du rectorat pour voir si je peux avoir un poste à plein temps, sinon, je ne sais pas comment je vais pouvoir payer un loyer à tours... ce sera difficile! mais bon, on va s'en donner les moyens (et quand je dis "on", je parle biensur de moi...)
par contre, dites moi ce que vous en pensez:
papa et maman pensent que je ne devrais pas me reposer après cette année difficile et trouver un boulot pour cet été, que je devrais demander à travailler dès maintenant.. alors que je suis encore toute fatiguée et triste... je ne suis pas sure que ce soit bon pour moi de ne pas prendre le temps de respirer un peu après avoir bossé comme une dingue ces dernières semaines...

je sais bien que parler de choses aussi importantes et personnelles avec tout le monde, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire, mais j'ai envie d'avoir votre/vos avis...

je suis fatiguée, mais décidée à bosser sur le programme du concours de l'an prochain dès la semaine prochaine, et je voudrais pouvoir m'y consacrer en n'ayant aucun compte à rendre...

c'est difficile de pouvoir toujours se mettre d'accord avec papa et maman, alors que j'ai toujours fait mon maximum pour pouvoir éviter de leur demander de l'aide... d'ailleurs, je ne leur en demande toujours pas!!!! je veux etre autonome, comme le savent bernard et joelle, c mon souhait numéro 1!

je vous laisse, après ce long message qui mérite une certaine réflexion, j'en conviens...

bisous à tous!

stefany/poirette
Revenir en haut Aller en bas
http://stefany23.spaces.live.com/
poirette

MessageSujet: Re: le concours dans tout ça?   Lun 30 Juil - 0:39

alors....
les choses avancent, je suis en pleine RElecture de "orgueil et préjugés", j'ai d'ailleurs revu le film qui l'accompagne, je le recommande à toutes/tous! (vous avez la chance de ne pas l'avoir à étudier ^^ profitez-en! moi, le film EST au programme du concours, encore une fois^^)

j'ai décidé que j'allais passer l'été tranquile à la maison, papa et maman sont partis en vacances, je garde le "fort"...

à la rentrée, je ne sais toujours pas où je serai affectée, mais avec de la chance, je reprendrai le poste d'une de mes collègue à temps partiel et le mien, ce qui me ferait un temps plein...
sinon, je devrais changer d'établissement, mais je pense que la responsable au rectorat fera son maximum pour m'aider, elle connait avec précision ma situation depuis mon installation en indre et loire...

elle m'avait d'ailleurs bien aidée quand j'ai fait ma dépression...

à la rentrée, donc, je vais m'inscrire au CNED... j'attends juste d'avoir mon procès verbal d'installation pour etre sure de l'endroit où je travaillerai...

demain (lundi 30 juillet), je vais visiter un studio, et normalement, le propriétaire me le garde bien au chaud! je lui ai expliqué que le dernier rdv que j'avais m'était passé sous le nez: la propriétaire avait fixé un rdv à qqn d'autre alors qu'elle savait que j'avais 2h30 de route à faire pour venir voir le logement...
donc, cette fois, il est tout simplement HORS DE QUESTION que je vienne pour rien ^^

c ça, d'etre une battante!

bisous à vous toutes/tous!
je vous aime!

stefany/poirette etc.
poirette

MessageSujet: Re: le concours dans tout ça?   Mar 17 Juin - 10:09

encore raté...
félicitation à Elodie (la chérie de guillaume), mais de mon coté, j'ai raté les écrits de tous les concours que j'ai passé...
l'aventure prof prend fin ici, car je ne peux vraiment pas continuer à tenter le concours... et maintenant, avec les réformes, je ne vois vraiment pas quand je pourrai passer le concours, l'an prochain, inenvisageable... et l'année d'après? bah là, justement, faudra un bac +5 pour pouvoir être recevable à l'inscription.. donc.. fini pour moi (j'ai un bac+3, c'est tout, et je ne peux pas en faire plus)

donc, les perspectives d'avenir???? hé bien... je vise la fin de mon contrat de surveillante en décembre 2008, puis inscription au GRETA (groupements d'établissements publics locaux d'enseignement = en gros, centres de formation pour adultes) pour suivre une formation en secrétariat bilingue (ne pas perdre ce que j'ai acquis comme étudiante en anglais!!)

voili voilou...
je ne sais pas encore si je pourrai commencer dès le mois de janvier (date de début pour pouvoir avoir droit au chomage - sans rupture de contrat en ce qui me concerne) 2009 ou bien si je vais devoir travailler directement comme caissière le temps de mettre un peu d'argent de coté pour pouvoir commencer la formation en septembre 2009 (au pire)
ou bien encore, dans l'hypothèse que peut-être je ne puisse pas commencer la formation avant septembre 2009, la possibilité de rester travailler comme surveillante en changeant de status, jusqu'à fin aout 2009, et commencer sereinement ma formation en septembre 2009...
bref, en 2009, je change de cap!!!

je sais bien que c'est dire au revoir à tant de beaux rêves, mais c'est aussi ça, la vie! comme disait Joëlle il y a quelques années pour mon anniversaire: "c'est le fait de ne pas savoir qui met du piment dans la vie, et c'est ça qui est bon" ^^
alors... piment de Cayenne, ou piment de la Réunion (hein Yves), bienvenue dans ma vie ^^

bises à tous

stefany
Aurélie
Admin

MessageSujet: Re: le concours dans tout ça?   Mar 17 Juin - 20:19

Et bien oui dans la vie, il y a du bon et du mauvais.
Faut prendre la vie comme elle vient, accepté les déceptions.

Affronter les problèmes, surtout pas les éviter ca n'aide pas.
A tout problème il y a des solutions, il faut juste prendre le temps de les trouver.

Je pense que tout ira bien pour toi, je m'inquiète pas trop.
Il faut simplement ne pas être difficile et ne pas avoir peur de commencer en bas de l'échelle.

Voila si tu veux parler tu sais que je suis là !!!

Bisou à tout le monde

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le concours dans tout ça?   

le concours dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1